calorie pomme

Calorie pomme

Plusieurs variétés de pommes proposées, combien de calories renferment une pomme ?

Découvrez maintenant les différentes sortes de pomme, Golden la moins sucrée, Royal Gala, Braeburn, Granny smith

Il existe actuellement des dizaines de pommes, des rouges, verte, jaune, sucrée, mais comment sélectionner la bonne variété. Chaque sorte est singulière, certaines sont idéales pour la pâtisserie, tandis que d'autres sont tout simplement à consommer nature. Mais la pomme est-elle calorique, peut-on en manger sans faire attention à la quantité. Calorie variété pomme golden, granny smith, breaburn, royal gala, réponse à toutes vos questions, c'est juste un peu plus bas.
La pomme fruit comestible à pépins d'une saveur et d'un goût sucré. Quelle est la variété de pomme la moins sucrée ?  Indiscutablement la golden, maintenant selon les goûts, il existe également certaines variétés acidulées, parfumées. Fruit incontournable issu du pommier poussant dans le verger, il est massivement représenté dans les commerces.

Mais que renferment exactement les pommes, tiennent elles toujours leurs promesses ? Combien faut-il en manger par jour pour protéger notre corps des maladies ? Retrouvez les détails sur plusieurs variétés les plus vendues.

Calorie des différentes variétés de pommes

La pomme fruit le plus consommé en Europe, une multitude de variété au goût si particulier. Manger des pommes est bon pour notre santé. Découvrez la calorie pomme Golden, Granny smith, Breaburn, Royal gala.

pomme golden
Golden : gourmande, douce et sucrée, riche en vitamine C, cette variété populaire cache des arômes distingués. Subtile et typée, elle plaît particulièrement, idéal pour la préparation des fameuses tartes aux pommes, goûteuses, parfumées, sa couleur jaune attire au premier coup d'œil. Sa chair légèrement granuleuse la rend unique. Cet assurément la sorte de pomme la plus vendue en France. Côté calorie 52 kcal seulement, ce faible taux doit vous convaincre de manger régulièrement de la pomme.
pomme granny smith
Granny Smith : elle se démarque par sa couleur, toute verte, croquante, avec une pointe d’acidité en bouche au premier abord, mais juteuse et douce par la suite, cette variété est excellente à déguster. Cultiver dans les vergers, de bonne tenue en cuisson elle est régulièrement utilisée en gastronomie. La Granny Smith est une vraie force de la nature pour ce qui est des antioxydants. Elle dépasse de loin la plupart des autres pommes. Niveau calorie elle se situe dans la moyenne des autres pommes. 52 kcal.
la braeburn
Braeburn : originaire de nouvelle-zélande, cette bicolore vous étonnera par son odeur de feuilles vertes, d'herbe fraîchement coupée. Au palet la Braeburn fait des merveilles, effectivement, ferme, croquante, juteuse, que du bonheur, juste envie de croquer dedans. Légèrement sucrée on dénote également une pointe d'acidité, un juste équilibre qui fait de cette pomme l'une des préférés des consommateurs. Pomme riche, puisqu'elle contient 80 kcal pour 100 grs de fruit.
la royal gala
Royal gala : possédant une chair jaune fondante, la Royal gala est extrêmement juteuse à maturité, très ferme et croquante à souhait. Ce magnifique fruit rouge brillant, attrayant par ses couleurs striées et sa forme, a une peau incroyablement lisse et fine.  Cette très belle pomme n'est pas spécialement conçue pour la cuisine. Préféré la consommer telle quelle, fraîche et parfumé. Étant l'une des variétés les moins caloriques avec seulement 50 kcal aux 100 grs, elle est préconisée pour les personnes désirantes faire un régime alimentaire.

Interêt nutritionnel des pommes

Manger des pommes c'est bon, mais pas seulement, l'Intérêt nutritionnel des pommes vas au-delà du plaisir gustatif qu'apporte la consommation du fruit.

Les pommes contiennent un nombre intéressant d'antioxydants qui ont un grand intérêt pour notre santé. De surcroît, elles sont riches en vitamines (B, E et C), essentiellement concentrées dans leurs peaux.

Penser à l'avenir à manger la totalité du fruit, car certaines personnes épluchent les pommes et se débarrasse malheureusement de l'essentiel. Riche en minéraux et fibres, autre point intéressant du fruit, on constate actuellement que les personnes n'en consomme généralement pas assez.

Alors comment consommer la pomme ? Mieux vaut les manger crues, il faut savoir qu'une fois la pomme cuite, exemple en compote, l'apport en vitamines est presque nul.

Comme elles sont peu calorique, vous n'avez aucune excuse pour ne pas en manger. Prévoyez au minimum une pomme par jour. 

©2019-2022 - caloriesaliments.com / calorie pomme